Retour

Partenariats France

Podiatech soutient des institutions, des associations et des organismes dont les missions sont jugées essentielles par Podiatech pour le développement de la podologie.

 

 

 

Podiatech soutient financièrement L’UFSP (Union Française pour la Santé du Pied) depuis 2004. L'UFSP est l'association de prévention et de communication avec le public dans le domaine de la podologie. L’UFSP entend informer la population de l’importance de la prévention pour conserver ses pieds en bonne santé et des missions du podologue.

 

>>lien vers site web de l'UFSP

 

 

 

Podiatech partenaire de l'ADP. L’Association pour le Développement de la Podologie (ADP) est une association pluridisciplinaire qui a pour vocation de regrouper les podologues avec tous les professionnels de santé qui s’intéressent au pied et à sa pathologie.

>>en savoir plus sur l'ADP

Podiatech soutient financièrement le club1000 Handicap international.

Etre membre du club1000, c'est soutenir des projets concrets d'une ONG reconnue, aux côtés d'entrepreneurs qui partagent la même vision du business responsable. >>en savoir plus sur le club1000

 

 

Podiatech partenaire de la Fondation EFOM Boris DOLTO. La fondation EFOM est une école de formation paramédicale qui assure la formation de futurs professionnels de la santé dans les domaines tels que la Pédicurie - Podologie, l'Ostéopathie et la Masso-Kinésithérapie.

>> en savoir plus sur l'EFOM

Depuis 25 ans, Connaissance et Evolution organise une formation continue de qualité répondant à l'évolution des données de la science, afin de développer les compétences cliniques et thérapeutiques dans le but de prendre en charge efficacement une palette de plus en plus importante de pathologies et d'accroître la collaboration avec des professionnels de santé dans l'intérêt des patients.

 

>> en savoir plus sur Connaissance et Evolution

 

 

Podiatech partenaire de l'IFPEK. L'Institut de Formation en Pédicurie-podologie,  Ergothérapie et Masso-Kinésithérapie est une association Loi 1901 créée en 1973 qui gère à la fois les trois instituts (pédicures-podologues, ergothérapeutes et masseurs-kinésithérapeutes) ainsi qu'un centre de recherches - développements.

 

>> en savoir plus sur L'IFPEK

 

 

 

Podiatech soutient financièrement la division médicale de l'INSEP.

L’INSEP occupe une place privilégiée dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau vers l’excellence sportive. Il est « tête de réseau » et « centre ressources » pour d'autres établissements publics nationaux (CREPS et écoles nationales) dans des domaines diversifiés (médecine, formation, recherche, entraînement…).
>>en savoir plus sur l'INSEP